Aide sur alimentation du Phantom 6100

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
Vinchess59
Member
Posts: 21
Joined: Tue Mar 12, 2013 7:37 pm

Aide sur alimentation du Phantom 6100

Post by Vinchess59 »

Bonjour à tous !
Je dispose d'un Phantom 6100 que j'aimerais voir fonctionner ...
Seulement voilà , le transfo d'alimentation est mort , je l'ai testé j'ai plus de tension en sortie.
En voici les caractéristiques

dynamic instrument corp"

made in USA 10 80
Cat NO

220V AD085-1500

50 Hz 8,5 VAC

12 W 1,5 AMP

Si quelqu'un peut m'indiquer où me procurer un transfo de ce type , je suis preneur.
Est-ce bien de l'alternatif en sortie ? ' ce qui me semble peu conventionnel
Et étonnant vu les polarité indiqué sur le fil d'alimentation où je distingue un pos et neg.
La sortie du transfo est une "prise" femelle avec 2 trous qui se connecte sur 2 broches mâles issues du jeu lui même.

Merci de m'aider en me donnant les références du transfo que je dois acheter et son prix ou le lien du modèle adapté.
N'étant pas électronicien , je ne veux pas me planter et flinguer le jeu.
Au passage je ne vois que cette solution pour m'assurer de tester le jeu et vérifier sa fonctionnalité...
Merci de me venir au secours !!!!!!!!!!!!
Cordialement
Vincent
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Re: Aide sur alimentation du Phantom 6100

Post by Alain »

Vinchess59 wrote:Bonjour à tous !
Je dispose d'un Phantom 6100 que j'aimerais voir fonctionner ...
Seulement voilà , le transfo d'alimentation est mort , je l'ai testé j'ai plus de tension en sortie.
En voici les caractéristiques

dynamic instrument corp"

made in USA 10 80
Cat NO

220V AD085-1500

50 Hz 8,5 VAC

12 W 1,5 AMP

Si quelqu'un peut m'indiquer où me procurer un transfo de ce type , je suis preneur.
Est-ce bien de l'alternatif en sortie ? ' ce qui me semble peu conventionnel
Et étonnant vu les polarité indiqué sur le fil d'alimentation où je distingue un pos et neg.
La sortie du transfo est une "prise" femelle avec 2 trous qui se connecte sur 2 broches mâles issues du jeu lui même.

Merci de m'aider en me donnant les références du transfo que je dois acheter et son prix ou le lien du modèle adapté.
N'étant pas électronicien , je ne veux pas me planter et flinguer le jeu.
Au passage je ne vois que cette solution pour m'assurer de tester le jeu et vérifier sa fonctionnalité...
Merci de me venir au secours !!!!!!!!!!!!
Cordialement
Vincent
il y a quelques années, je me suis acheté un petit transfo "universel" qui sort de l'alternatif dans une boutique d'électronique de Palaiseau (c'était pour un Sargon ARB). Je pense que le plus simple serait d'apporter le transfo existant dans une boutique similaire et ils pourraient donner des conseils.
Cela dit et bien que je ne sois pas un gourou de l'électronique, je ne pense pas qu'on puisse flinguer la machine avec une petite erreur sur le transfo. J'ai déjà essayé de faire marcher des Novags attendant de l'alternatif avec des transfos continus (idem pour l'ARB mentionné plus haut) et aucun n'a flanché => on doit certainement pouvoir commander ce type d'alimentation sur amazon sans prendre grand risque.
Post Reply